Actualité: Prix du « Meilleur gouverneur de banque centrale au monde », octroyé à M. Jouahri à Washington

Le prix du « Meilleur gouverneur de banque centrale au monde », décerné par le magazine spécialisé américain « Global Finance », a été octroyé, samedi à Washington, au Wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri.

Le prix a été reçu par Anis El Youssoufi, responsable du Département des relations internationales au sein de Bank Al-Maghrib, au nom de M. Jouahri, lors d’une cérémonie spéciale organisée au National Press Club, en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

M. Jouahri s’est distingué au « Central Banker Report Cards 2017« , un classement annuel établi par le magazine, en obtenant la note « A » (performance excellente), qui le place au sommet de la liste au même titre qu’une poignée de gouverneurs de banques centrales, à l’instar de ceux des Etats-Unis, de Taiwan et d’Australie.

Ce classement, qui évalue les performances des gouverneurs de 83 pays clés en plus de l’Union européenne depuis 1994, est basé sur une échelle allant de « A » à « F » (« A » pour « performance excellente » et « F » pour « Echec total »).

Dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Abdellatif Jouahri est le seul, avec les gouverneurs des banques centrales du Liban et d’Israël, à avoir réussi à se hisser cette année au top de ce classement mondial, qui prend en compte les performances en matière de contrôle de l’inflation, de croissance économique, de stabilité monétaire, et de gestion des taux d’intérêt.                                                              Source: https://www.medias24.com/MAROC/Les-plus-de-Medias-24/177301-Prix-du-Meilleur-gouverneur-de-banque-centrale-au-monde-octroye-a-M.-Jouahri-a-Washington.html

 

Laisser un commentaire