Makeup Communication

Bobbi Brown, créatrice de la marque éponyme *

Bobbi Brown, au départ maquilleuse professionnelle à New York pour des photographes de mode et des top-models telle que Naomi Campbell, crée en 1991 une première gamme de rouges à lèvres, avec pour motivation de garder son approche naturelle de la beauté. En tenant toujours en tête sa devise « Be who you are » (« soyez qui vous êtes »), elle fonde sa propre marque éponyme dans le but de révolutionner la perception du maquillage.

Après 25 ans à la tête de sa marque, qu’elle a cédé au groupe Estée Lauder Companies en 1995, Bobbi Brown décide de changer de vie après avoir compris qu’il était temps de passer le flambeau.

En effet, la machine est lancée depuis des années déjà, les produits Bobbi Brown Cosmetics sont distribués dans plus de 70 pays à travers le monde, et détient 75 boutiques indépendantes. La marque a même lancé en 2014 une gamme de lunettes de soleil et de vue, sous le nom de « Bobbi Brown Eyewear ».

C’est en fêtant les 25 ans de la marque que Bobbi s’est rendu compte qu’elle avait achevé sa part du travail, et qu’elle avait permit à sa marque de devenir aujourd’hui une référence en matière de cosmétiques professionnels.

*:L’éponymie est un terme désignant le fait de « donner son nom à » quelque chose

Laisser un commentaire